Henryot Henryot

De Johnny Hallyday à Jean-Paul Gaultier en passant par Armani, qui révélera Henryot & cie avec MHC au salon Révélations 2019

17 avril 2019

Henryot et cie salon révélation 2019 création design mobilier MARTY MHC

 

A l'occasion du salon Révélations, de nombreux artistes dévoilent concepts, créations et partenariats, sous les yeux d'un public à la fois coutumier et enchanté de designers, décorateurs, architectes, etc.

Lors de cette biennale incontournable pour le monde du design, Henryot & cie en tant que manufacture de sièges haut de gamme, a choisi de s'associer au partenariat entre la maison MHC (Monaco Home Collection) et le designer Maurice MARTY.

 

Révélations

Haut lieu de rencontre des créateurs avec leur marché, cette biennale est l'occasion pour les manufactures, ébénisteries et autres artisans de rencontrer directement leurs clients véritables.

Dans un contexte international, ce ne sont pas moins de 33 pays qui seront représentés par les plus incroyables entreprises de leur territoire. Une dimension internationale engage d'avantage chaque artisan sélectionné à proposer une sélection hors du commun parmi ses différentes réalisations.

Ainsi de nombreux échanges, propositions, inspirations, etc, trouveront au sein du grand palais, un écrin propice à de grandes réalisations.

 

Du 23-26 mai – ouverture au public

Le 22 mai – Journée professionnelle, presse et VIP

Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris

 

MARTY, designer de tous les possibles

Si Maurice Marty s'initie très jeune au dessin et étudie l'architecture aux Beaux-Arts, il découvrira très tôt sa passion pour le design. Il débute sa carrière en travaillant pour le célèbre architecte Bossu, un disciple de Le Corbusier.

Outre son « BOUM TWIST » associé au lancement du tube de Johnny Hallyday en 1961, il a pu réaliser le fumoir a touristes du Paquebot France, certaines vitrines d'exception et même une boite de nuit (Le Palladium Olympique) en 2 mois seulement.

Parmi son impressionnant palmarès, il est à l'origine de la première boutique Armani à Paris, de celle de Pierre Alby à New-York ou encore de celle de Jean-Paul Gaultier.

Créateur de Génie, aucune discipline n'est en mesure de le freiner. La peinture, la création de bijoux, la sculpture en métal, les nus au fusain, les pièces de voitures de collection, les hôtels, les bateaux, le mobilier…

 

Plus encore que quelques créations dorées, MARTY, d'après François Laffanour, c'est tout ce que nous avons aimé des années soixante.

 

MHC, Henryot & cie, Dissidi et Louis Roitel, tous avec MARTY

MARTY, vous l'aurez compris, c'est de designer de tous les possibles. Plus moderne que traditionnel, son répertoire ne nécessite pas moins de compétences.

Lors de cette Biennale « REVELATIONS », il ne fallait pas moins que ces 4 entreprises d'exception pour faire montre de ce que le savoir-faire Français a de meilleur.

MHC et MARTY, c'est l'alliance du designer avec une entreprise particulièrement capable de diffuser le mobilier du créateur, à la fois contemporain et vecteur d'histoire.

Pour concevoir ces meubles à l'allure du paquebot France des années soixante, de la Bugatti T50 ou du Moebius, c'est sur le savoir-faire de la manufacture Henryot & cie que les deux maisons s'appuieront.

La bibliothèque présentée ainsi que les deux tabourets seront réalisés, quant à eux, par l'ébénisterie d'art parisienne Dissidi.

Sublimant le tout d'une étincelle technologique, Louis Roitel, l'entité d'Henryot & cie dédiée au e-commerce, sera représentée.