25 juin 2019
Avec l’exposition No Taste For bad Taste, le French design by VIA fait faire le tour du monde à une sélection de mobilier made in France.
Après ses débuts dans la capitale, c’est au Japon que l’équipe Henryot & cie à retrouvé l’exposition itinérante.
Un tour du monde pour le made in France
Mises en valeur par une scénographie conçue par Jean-Charles de Castelbajac, 40 chaises, fauteuils, canapés, tables et objets parcourent le monde.
Si les chiffres sont symboliques, l'exposition promet une représentation inspirante et enrichie par les propositions de chaque pays visité. Elle dénote de la volonté institutionnelle de défendre les savoir-faire exceptionnels du territoire.
En effet, si le savoir-faire seul est souvent mis en avant, l'alliance créative de l'artisan avec le design surprend. Elle n'en est pas moins avenir et projections pour le siège Français, à la hauteur , toujours, de sa réputation.
Le fauteuil Molitor, l'œuvre de Jean-Philippe Nuel
Comment défendre le siège Français sans aborder le travail si contemporain du designer Jean-Philippe Nuel ?
Impossible répondrons-nous, l'exposition le confirmera.
C'est bien le Fauteuil Molitor, célèbre assise au design aérien, qui voyage, avec d'autres, parmi la sélection « No taste for bad taste ». De nos mots l'assise se passera puisqu’il suffit de parcourir le court dédale de l'exposition pour découvrir le siège.
Afin de le retrouver, autrement qu'en photo, c'est à la piscine Molitor qu'il faudra se rendre. Pour les plus audacieux, s'offrir le luxe de la plume de Nuel est possible chez Louis Roitel.