Henryot & Cie Manufacture de mobilier d'exception depuis 1867.

La présence de la manufacture Henryot & Cie sur les salons

18 octobre 2021

henryotetciesalons

Le mois de septembre a été ponctué par la présence de la manufacture sur différents salons et événements. Les salons professionnels comme le Yachting Festival de Cannes et le Monaco Yacht Show, mais aussi la Foire Internationale de Metz destinée au grand public, Henryot & Cie 1867 était présent sur ces différents événements où vous êtes peut-être venu nous rencontrer. 

Les salons Nautiques de Cannes et Monaco

Le Yachting Festival de Cannes qui s’est déroulé du 7 au 12 septembre, est le plus grand salon à flot d’Europe. Il regroupe plus de 500 exposants et 600 bateaux. L’occasion pour Henryot & Cie 1867 et la marque du groupe Monaco Home Collection, de dévoiler l’étendue de son savoir-faire et des créations uniques dans le mobilier haut de gamme.

Dans son espace d’exposition, la manufacture a mis en avant son canapé en placage d’ébène de Macassar, bordé par des fauteuils et un pouf plaquée dans la même essence de bois. En adaptation avec l’univers nautique dans lequel cet espace s’implante, les compagnons de la manufacture ont fabriqué pour l’occasion un cadre dans une finition acajou. Une affiche est ancrée au centre de ce cadre par un système de cordage rappelant le milieu maritime.

henryotetciecannesfestivalyachtshow

Quelques jours après cette exposition, du 22 au 25 septembre, c’était sur le MYS ou Monaco Yacht Show 2021 que la manufacture se présentait, non pour la première fois. Le MYS est aujourd’hui un salon incontournable dans le domaine du luxe et du grand yachting. Il met en avant plus de 100 super-yachts à voile et à moteur.

En complément du mobilier d’exception présentée, Dominique Roitel a souhaité mettre en avant le talent de sculpture de la fabrication vosgienne à travers la vasque Nautilus. Également présente lors de ces salons nautiques, la collaboration entre Laurent Maugoust Editions et Henryot & Cie 1867. D’abord présentée à la Galerie Silvera à Paris au mois de Juillet, cette collaboration a ensuite été mise en avant à Cannes puis Monaco. Bureau et chaise Oz, console-bar Essor, les créations en chêne naturel gainé de cuir Tassin ont su poétiser la vitrine d’Henryot & Cie 1867 sur ces salons.

Louis Roitel à la FIM 2021

Henryot & cie_louisroitel

La Foire Internationale de Metz 2021 a présenté du 24 septembre au 4 octobre plus de 350 stands et 15 secteurs d’activité. Reconnue comme l’une des principales foires internationales de France, la FIM a cette année mis en avant une thématique liée de près à Henryot & Cie, nommé : « Mieux vivre et Habiter autrement »

Dans le Hall C, dédié à l’Habitat en particulier, nous retrouvions un acteur majeur de l’ameublement et de l’aménagement des lieux de vies, à savoir MADEiN Grand Est. Présentant un parcours sur l’histoire des sièges de style et une vingtaine de modèles labellisés Indication Géographique Siège de Liffol, le pôle régional de compétitivité a pu montrer aux visiteurs la qualité des savoir-faire locaux ainsi que l’activité actuelle des entreprises locales.

louisroitel_ballerine_igsiegedeliffol

Notre chaise Ballerine d’exposition et sa petite sœur trônaient fièrement à l’entrée du stand de l’IG.

Cette fois-ci, la manufacture a souhaité mettre en avant une marque du groupe Henryot : Louis Roitel. Pour la boutique en ligne dédiée aux particuliers, la mise en avant concernait la possibilité de personnaliser l’un des 18 modèles présents sur le site. L’occasion pour chaque visiteur de réinventer son intérieur en y intégrant une pièce de designer, personnalisée à son goût et fabriquée en France dans le respect du savoir-faire vosgien reconnue à travers le monde.