Henryot Henryot

Henryot & Cie fait le bilan de son année 2020

18 décembre 2020

_1066069

 

À l'approche de la nouvelle année, Henryot & Cie se remémore les points clés de son année 2020 et partage avec vous ses ambitions à venir pour l'année 2021. 

Impact de la crise sanitaire sur le secteur touristique

Pour sa 153ème année d'existence, la manufacture Henryot a su rester solide dans cette crise sanitaire qui a débuté il y a 10 mois maintenant. La pandémie mondiale de Covid-19 a affaibli le marché du tourisme français et les professionnels du secteur sont extrêmement inquiets des conséquences de cette crise sur leur activité. Les hôtels et les restaurants figurant parmi les clients et collaborateurs de la manufacture Henryot & Cie, les répercussions des fermetures d'établissements sur la fabrication vosgienne ont été visibles. Cependant, comme Dominique Roitel aime le rappeler, « Henryot & Cie a su traverser les crises, les guerres et même les pandémies importantes », à l'image de la grippe espagnole. Aucun chantier n'a été annulé, certains ont été reportés, la plupart ont pu se poursuivre. Malgré un premier confinement qui a dû voir la manufacture se fermer pour deux semaines, les compagnons ont pu regagner leur poste, à leur plus grand plaisir.

2020 : Une année au cœur du développement numérique pour Henryot & Cie 1867

L'année 2020, au souhait de son directeur Dominique Roitel, aura été une année phare pour le développement des technologies. A l'image du développement de son propre catalogue 3D, la manufacture souhaite avancer et voir le futur en s'alliant de ce qui fait partie des technologies de demain. Issu de ce catalogue de produits en construction, les modèles de style jusqu'aux modèles contemporains, les incontournables figureront dans le catalogue. Imaginez les modèles fabriqués ici il y a plus de 150 ans, encore fabriqués aujourd'hui, rendus visualisables sur internet, en mouvement, et importables dans votre salon. Ainsi en 2021, un catalogue 3D de produits sera disponible sur notre site internet.

Des évènements et des mises en valeur au service d'un savoir faire précieux

Cette année 2020, marquée certes, par les annulations des différents salons, a permis de belles mises en lumière pour notre manufacture vosgienne et ces savoir-faire ancestraux. Rappelons-nous de la présence de notre fauteuil Thaïs au palais de l'Elysée, un représentant de choix pour cette vitrine du made in France (Grande Exposition du Fabriqué en France), en janvier dernier. Ou encore lors du mois de mars 2020, lorsque le fauteuil Cerf et d'autres ont pu faire partie du Salon Habitat Déco à Nancy, mené et soutenu par le PLAB Grand Est (Pôle Lorrain d'Ameublement Bois). Pour cette année 2020, Henryot & Cie a continué d'améliorer les installations et l'environnement professionnel de ses compagnons avec différents travaux au sein des ateliers de fabrication. L'arrivée d'une machine numérique de découpe de tissu a elle aussi marqué l'année de notre fabrique. Le maintien des savoir-faire et la valorisation des entreprises locales souhaité par Dominique Roitel, ont été en accord avec l'adhésion aux Réseau « Ambassadeurs des Vosges ». Une année finalement riche en échange et en partage, qui aura malgré tout permis de maintenir la manufacture dans la lumière de son histoire et de son savoir-faire.

Après cette année compliquée, Dominique Roitel et toute l’équipe de la manufacture Henryot & Cie vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année.