4 juin 2025
Le salon Révélations s’est tenue du 21 au 25 mai 2025 au Grand Palais à Paris.
Retour des Maisons sur le Salon Révélations 2025
Pour cette septième édition de la Biennale Internationale des Métiers d'Art et de la Création, Henryot & Cie et Dissidi ont su dévoiler des pièces uniques. Installées au cœur du Grand Palais à Paris, elles ont offert aux visiteurs un aperçu rare de l'excellence française.
Depuis 2013, le salon Révélations s'impose comme l'événement de référence pour la création contemporaine dans le domaine des métiers d'art. Cette édition 2025 aurait rassemblé plus de 550 créateurs issus de 35 pays.
Le lit Jeanne
Les deux Maisons ont eu l’honneur d’échanger avec Brigitte Macron à propos du Lit Jeanne, pièce centrale d'un projet ambitieux.
Cette rencontre a permis de mettre en lumière la collaboration entre la Maison Henryot & Cie, et le designer Tiery Janet.
Parmi les visiteurs, l'antiquaire français Julien Cohen, figure incontournable du monde du mobilier ancien, s'est également arrêté sur le stand pour découvrir le Lit Jeanne. Séduit par le raffinement de ce lit, il a pris le temps de réaliser une vidéo explicative pour sa communauté.
Les visiteurs du Salon ont eu l’occasion d’admirer une pièce unique qui allie artisanat traditionnel, innovation et esthétisme.
La collaboration entre l’Atelier Dissidi et Caroline Lory
L’atelier Dissidi et l’architecte d’intérieure-designer Caroline Lory ont présenté une collection qui s’inscrit dans un univers “Quiet Luxury” où matériaux nobles et finitions soignées créent une atmosphère à la fois chaleureuse et sophistiquée. Elle incarne une vision du mobilier où artisanat, confort et ésthétique fusionnnent avec harmonie. Inspirée du style moderne et luxueux, elle revisite l’Art déco avec une approche plus fluide et organique.
Pour donner vie à ce projet ambitieux, plusieurs maisons d'art ont uni leurs savoir-faire : Henryot & Cie, la Marqueterie Lacroix-Marrec et l'Atelier Lemaitre pour les marbres. Un véritable travail d'équipe, au service du luxe et de l’élégance.
En résumé, cette édition de la Biennale aura été une réussite entre designers et Maisons d’exceptions.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venus découvrir les pièces présentées lors de cette édition.