Henryot & Cie Manufacture de mobilier d'exception depuis 1867.

Une nouvelle machine 5 axes à la manufacture Henryot & Cie

22 mars 2022


Machine 5 axesDepuis novembre 2021, une seconde machine à contrôle numérique s’est installée au sein de la manufacture. Cette nouvelle machine, également une 5 axes, n’a toutefois pas la même utilisation que la première acquise en 2017.

Une machine italienne au service du savoir-faire français 

Depuis 1969, l’entreprise italienne Biesse est spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions technologiquement avancées venant en support des métiers du secteur du bois.

Evoluer et savoir s’adapter

La manufacture a toujours su s'adapter à l'environnement et au contexte dans lesquels elle a évolué. Le passage à l’ère du numérique aura incité notre fabrication à se moderniser tout en respectant les traditions et les valeurs de la menuiserie en siège et de l’ébénisterie d’art. Facilitant nos échanges avec les professionnels et les créateurs, l’obtention de ces technologies a permis un ajustement dans les procédés de production et une adaptabilité aux demandes exigeantes de nos clients. 

La machine « Rover A« , commercialisée par l’entreprise italienne Biesse, à donc récemment pris place dans les ateliers de la manufacture. Celle-ci permet l’usinage de symétries, de pièces aux formes complexes mais aussi de préparer les assemblages en tenons et mortaises. Cette unité opératrice à 5 axes permet essentiellement de travailler les carcasses de canapés (sur mesure).

Ainsi, un nouveau compagnon est arrivé à la manufacture : il s’agit de Vincent, depuis le 1er octobre 2021, le programmeur 5 axes est chargé du pilotage de cette machine. Ses expériences passées lui ont permis d’acquérir les ressources nécessaires et lui auront permis de s’intégrer facilement au sein de l’entreprise.