Henryot Henryot

Révélations : Un hommage à Jean Giraud par Maurice MARTY

23 mai 2019

 

Si Jean Giraud, Alias Moebius, nous a quittés en 2012, son œuvre inspire toujours de merveilleux designers.

au-bord-du-monde-starwat002-henryot-cie-chauffeuse chaise futur laque noir designer marty

Moebius

 

Le dessinateur nous a légué une œuvre française reconnue de par le monde.

Du Garage Hermétique jusqu'à l'Incal en passant par Arzach, son style personnel et futuriste se fait fort d'inspirer les domaines les plus éloignés.

De la production de films à succès ( Tron ou encore Alien) aussi bien que le design de mobiliers d'exception, sa pâte contemporaine et universelle se veut incontournable.

 

MARTY et Moebius, de la planche au fauteuil

 

Amis d'enfance depuis leur rencontre à l'école supérieure nationale des arts appliqués, leurs carrières suivent des chemins bien différents, réunies par un seul dénominateur commun : le succès.

Inspiré par le travail de son ami, MARTY imagine un siège futuriste qui ne ferait pas désordre dans l'un des paysages lunaires d'Arzach.

Dessinée du vivant de Moebius et destinée à prendre le nom de « Arzach », la chauffeuse lui survivra.

Dernier hommage à son ami, MARTY lui donne le nom de Moebius. Il a dès l'or recours aux meilleurs artisans et aux dernières technologies pour réaliser ce siège unique.

 

Un poster pour la chauffeuse Moebius

 

Afin de célébrer la fusion de deux mondes, l'une des célèbres planches du dessinateur sera modifiée et présentée lors du salon Révélations 2019 par Henryot & cie, Louis Roitel, Monaco Home Collection et la maison Dissidi.

Pour illustrer l'intégration de la chauffeuse futuriste aux dessins de l'artiste, celle-ci a pu être intégrée comme assise pour son personnage.

 

La planche est à découvrir en grand format sur le salon Révélations, en complément d'une scénographie de MARTY.